L'agence

LDRP architecture & design est un atelier d'architecture composé de Laurence Duca, architecte et de Rémy Peyrard, architecte d’intérieur / designer. Diplômée de l'école Boulle | de l'école d'architecture de Paris la Villette et diplômé de l'Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Grenoble, après plus de vingt années d'expériences dans l'habitat et le design, ils poursuivent une réflexion commune sur les usages.
Leurs interventions s'attachent aux espaces habités, qu'ils relèvent du domaine public ou privé. Leur travail s'inscrit plus particulièrement sur la réhabilitation du bâti ancien, aussi bien pour des équipements que du tertiaire ou de l'habitat, jusqu'au dessin du mobilier, car il participe pleinement à la qualité d'un lieu.
Travailler sur ces différentes échelles aiguise leur regard. Cette diversité les enchante. Leurs réflexions portent plus particulièrement sur les usages pour replacer l’homme au cœur de la conception. Attentifs à la qualité des matériaux, dans un souci de préservation de l’environnement, de la santé des usagers, leurs interventions sont empreintes d’une logique constructive, tout en étant poétiques.

 

 

 
01 Portrait LPRP 181017_bd.jpg

Laurence Duca, architecte DPLG
Rémy Peyrard, architecte d'intérieur CFAI/Designer

 

Photo: Patrick Tourneboeuf / Tendance Floue